Provenant d’un Monastère, cette table longue de 3 mètres pouvait aisément accueillir une dizaine de moines. Elle a été réalisée au XIXe siècle de façon singulière. Elle s’inscrit de par sa façon dans la tradition du mobilier Louis XIII.
- Les pieds reposant sur des boules ont été tournés en balustres
- le piétement est constitué d’une double entretoise en H
- le plateau en noyer rassemble trois impressionnantes planches de noyer d’une longueur exceptionnelle de 3 mètres chacune.
Cette table de communauté présente de plus un signe particulier. Sur chacune des traverses on observe l’aménagement de huit niches. Ces seize petits rangements au total, constituent l’élément insolite et original de cette table. Élégante et unique, elle prendra tout son éclat dans une vaste salle de réception.

Dimensions :
Longueur : 3 mètres, Hauteur : 76 cm, Profondeur : 85 cm.
Référence : [ME088]

![Table de communauté en noyer – XIXᵉ siècle – Sud Ouest – [ME088] Grande table de communauté en noyer provenant d’un Monastère du Sud Ouest de la France. Elle mesure trois mètres de long et peut accueillir aisément une dizaine de convives.](https://www.aux-rois-louis.com/wp-content/uploads/2022/12/ME088_P1660439-1200x600.webp)
![Table de communauté en noyer – XIXᵉ siècle – Sud Ouest – [ME088] Grande table de communauté en noyer provenant d’un Monastère du Sud Ouest de la France. Elle mesure trois mètres de long et peut accueillir aisément une dizaine de convives.](https://www.aux-rois-louis.com/wp-content/uploads/2022/12/ME088_440.webp)


